Semaine du développement durable 2013 - L’appel à projets est lancé

vendredi 7 janvier 2011
par  CPIE Béarn

Organisée en Aquitaine par le Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL), la SDD (semaine du développement durable) est un rendez-vous incontournable. Cette opération vise à motiver et à valoriser les changements de comportements des citoyens, en faveur du développement durable.
Elle rassemble de nombreux partenaires : entreprises, associations, services publics, collectivités ou établissements scolaires.

L’année dernière, l’Aquitaine était la 1ère région française en nombre d’actions proposées. Nous devons maintenir cette mobilisation. Tout porteur d’un projet de sensiblisation au développement durable est donc invité à y participer !

La 11ème édition de la semaine du développement durable se déroulera du 1er au 7 avril 2013, sur le thème de la "transition énergétique", mais des actions plus larges peuvent également être proposées.

Actions de sensibilisation interne, auprès de ces élèves, salariés, collaborateurs, partenaires... ou actions en faveur du grand public, tout projet se déroulant pour tout ou partie entre le 1er et le 7 avril peut être proposé.

Pour participer, c’est simple :

1 - Dès à présent, réfléchissez au(x) projet(s) que vous aimeriez mettre en place en 2013

2 - Reportez-vous au dépliant joint, ou contacter le CPIE Béarn. Celui-ci pourra vous aiguiller ou vous donner des conseils pour l’organisation de votre évènement, et vous aidera dans la communication.

3 - Inscrivez votre projet avant le 15 mars 2013 sur le site internet www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr et attendez le retour du ministère pour validation.

4 - Communiquer


Navigation

Articles de la rubrique

  • Semaine du développement durable 2013 - L’appel à projets est lancé