Limonade de sureau

c'est de saison !

200 g de sucre de canne blond • 1 citrons coupé en tranches • 1,8 litres d'eau de source • 40 g de fleurs de sureau sans les tiges
(Au préalable, tapez sèchement les fleurs sur le coin de la table pour faire tomber les petits insectes qui pourraient s'y loger)
Dans un grand bocal, mettez le sucre, les tranches de citron, l'eau et les fleurs de sureau. Mélangez. Fermez hermétiquement. Laissez macérer 2 jours au soleil en remuant tous les jours et en rentrant le bocal chaque soir.Avec la fermentation, les ingrédients vont remonter à la surface et des petites bulles vont apparaître. Enfin, les fleurs et le citron redescendent au milieu du bocal, signe que la fermentation diminue. C'est le moment de mettre le pétillant en bouteille. Filtrez le contenu du bocal et mettez-le dans des bouteilles à vis (les bouteilles avec goulot décapsuleur, ne laissant pas échapper le gaz lentement, sont à éviter, les bouteilles seraient explosives !) Stockez les bouteilles dans un lieu frais et patientez 1 mois avant de consommer. (Vous pouvez la consommez également après 2 jours, mais l'effet pétillant sera moins fort. Et plus vous attendrez, plus la fermentation sera importante et plus la boisson deviendra alors alcoolisée)

Écrire commentaire

Commentaires : 0