Gentianes et edelweiss

Animation: françois olivier Chabot

Bonjour à tous les curieux qui viendront jusqu"ici découvrir quelques images de cette sortie.

Deux petites précisions: 1/ c'est l'été et je suis bien occupé par ailleurs donc vous aurez plus de photos que de textes et 2/ ne cherchez pas des photos de gentianes elles étaient toutes sèches et défleuries quant aux édelweiss, bien que le mot comporte deux "s" nous n'en avons vu qu'un, ce qui est déjà bien !

Je vous propose donc quelques vues de paysage, plantes et insectes rencontrés dans notre aventure pyrénéenne...et quelques homos sapiens poussiéreux sous le soleil, bref une très chouette sortie.

Laissez un petit commentaire, positif comme de bien entendu !

et envoyez nous vos photos ou textes à inclure dans l'article de la sortie.

à bientot, jean pierre.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    françois-olivier Chabot (dimanche, 25 septembre 2016 17:38)

    Merci pour ces magnifiques photos et commentaires.
    Le texte ironise un peu mais c'est de bonne guère ! C'était une très belle journée fleurs de montagne en tous cas ! Pour admirer une belle station d'Edelweiss je vous convie l'année prochaine sur cette même sortie en Ossau. Je vous ferez découvrir la plus belle station que je connaisse, qui compte sur une toute petite zone plus d'une centaine de ses magnifiques "étoiles d'argent" !
    A bientôt j'espère.
    Correction sur le commentaire de l'Aster, c'est une photo d'Aster des Alpes, mais je sais que vous avez tellement envie de voir l'Aster des Pyrénées que je comprends le lapsus !